Togo :  » Les togolais ne sont pas dupes… » Nathaniel Olympio sur la nouvelle constitution

Le leader du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio a brisé le silence en ce qui concerne la nouvelle constitution au Togo. Il déclare dans une émission sur New word Info que « vous savez, ce qui se passe au Togo est simplement inacceptable parce que toute cette aventure qu’on a engagé et qui créer du désordre dans notre pays, c’est pour la confiscation du pouvoir ».

Par conséquent, il estime que tout le monde a compris que :

« Faure Gnassingbe, le chef de l’ Etat ne veut pas affronter la question du cinquième mandat l’année prochaine ». Ainsi il n’aura pas à expliquer son choix à postuler. Par conséquent, les togolais sont confrontés officiellement à une nouvelle constitution.

Il fait un rappel sur la définition de la constitution dans cette même émission. La constitution est donc la loi fondamentale qui régit toute une architecture institutionnelle.

Que reproche t-il au gouvernement ?

Il reproche ainsi au gouvernement togolais de ne pas avoir demander l’avis de la population. Il affirme : « jamais personne n’a dit aux togolais que le pouvoir avait l’intention de changer la constitution. Il met le point sur le fait que bon nombre de togolais avait choisi l’ancienne constitution.

Pour lui, il n’y a pas eu ni d’information ni de contenu ni de débat misent à la disposition du peuple. Par conséquent, les togolais ne pouvaient pas comprendre ce qui ce faisait.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !